Infos

APPEP point de rencontre des usagers du port d'échouage de Pornichet.

Ecoute, Communication, Action

Faire de l'Association un point de rencontre, d'entraide, de promotion et de développement de la plaisance d'information et de convivialité.

Rassembler, représenter et défendre les intérêts des usagers du port d'échouage, auprès des  instances portuaires.

Chaque usager est invité à rejoindre l'Association pour participer aux ateliers et débats.

Unknown-1.jpeg

Participation à l'amélioration et au fonctionnement du port 

 

Le 15 janvier le Conseil d'Administration de l'APPEP était invité par Monsieur Le Maire de Pornichet à une réunion d'information sur l'avancement du projet du port. Parmi les nouveautés nous pouvons constater qu'il sera intégré au site du port un bassin ludique qui sera situé entre la dune et la vielle jetée. Les éléments constituant la rédaction du cahier des charges sont rassemblés pour permettre la rédaction de celui-ci . Les études préalables sont terminées à l'exception de celle de la LPO. Elles lèvent les doutes sur la faisabilité du projet. L'appel d'offre donnera les lignes directrices du projet mais ce seront les mandataires qui l'interprèteront pour répondre au plus prêt à la demande. Nous sommes donc dans l'impossibilité pour le moment de vous informer sur le contenu détaillé du projet. Encore un peu de patience.

Suivi chantier du parc éolien plateau de Guérande.

 

 Le banc de Guérande va être divisé en 4 zones. En fonction des besoins spécifiques du chantier. Les zones seront fermées progressivement.

- Une possibilité de mouiller entre les ligne est à l'étude en préfecture.

- Les autorisations de pêche seraient acceptées en sortie organisée sur déclaration des postes occupés. Retrouver les dernières infos en page la vie du club.

Être interlocuteur auprès des instances légales

 

Rapport du Sénateur MEDEVILLE sur LES PÊCHES DE LOISIRS EN MER

Organiser toutes manifestations liées au

nautisme et la plaisance.

 

L'APPEP organise  des manifestations de loisirs et soutient la SNSM Cote d'Amour à qui elle remet chaque année, la recette générée lors de l'animation sorties en mer, 100 % Nautik.